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Exercices pour les fesses et les cuisses

 
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Yaya
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Féminin Taureau (20avr-20mai)
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PostPosted: Wed 18 Jun - 13:27 (2008)    Post subject: Exercices pour les fesses et les cuisses Reply with quote

Fréquence des exercices

Pour gens actifs:
Nombre de répétitions: 15
Série: 4
Repos entre les séries: 45 secondes
Fréquence pour chaque exercice: 3 fois/semaine

Pour gens peu actifs:
Nombre de répétitions: 8-10
Série: 3
Repos entre les séries: 1 minute
Fréquence pour chaque exercice: 2-3 fois/semaine



1.Élévation et extension pour les quadriceps



Couché sur le dos, soulevez les cuisses, les jambes ensemble à angle droit et les pieds en extension (pointés). Tendez une jambe vers le plafond, revenez lentement à la position initiale. Les hanches ne doivent pas bouger. Idem pour l'autre jambe.

Variante
Assis sur un banc ou une chaise, le dos bien droit. Soulevez une jambe puis allongez-la complètement avec le pied en flexion (orteils vers vous). Revenez à la position initiale en gardant le pied en flexion. Évitez de bouger ou de pivoter les hanches. Idem pour l'autre jambe.

2.Travail des fessiers



Agenouillez-vous, les mains au sol (à quatre pattes). Allongez une jambe en arrière, pied en extension (pointé); pliez lentement la jambe à angle droit en fléchissant le pied (plante du pied vers le plafond).

Variante
Après l'exécution de l'extension de la jambe, vous pouvez continuer le travail en pliant une jambe à 45 ° et le pied en extension (pointé). Soulevez la jambe pliée le plus haut possible sans vous déhancher et maintenir la position. Idem pour l'autre jambe.

3.Contraction des fessiers



Allongez-vous sur le dos, le haut du corps relâché, les pieds écartés, les jambes fléchies. Soulevez le bassin pour décoller légèrement les hanches du sol sans bouger le dos. Serrez les jambes l'une contre l'autre en contractant fortement les fesses. Tenez la position. Écartez les jambes et recommencez le mouvement.

Variante
Genoux et pieds joints, soulevez les hanches en laissant le dos en contact avec le sol. Contractez bien les cuisses et les fesses. Gardez la position, redescendez lentement et recommencez le mouvement.


4.Abduction de la hanche



Allongez-vous sur le côté, tête appuyée sur votre bras, la jambe d'appui fléchie à angle droit, l'autre jambe est tendue et légèrement soulevée. Élevez et abaissez la jambe tendue lentement dans le prolongement du corps. Gardez le torse au sol et le pied en flexion (orteils vers vous). Idem avec l'autre jambe.

Variante
Même exercice mais avec le pied en extension.

5.Adduction de la hanche



Allongez-vous sur le côté, tête appuyée sur votre bras, la jambe opposée fléchie. Tournez l'autre jambe vers l'extérieur, pied en flexion (orteils vers vous), soulevez la jambe aussi haut que possible sans bouger la hanche. Ne laissez pas la jambe reposer sur le sol entre chaque répétition. Idem pour l'autre côté.
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PostPosted: Wed 18 Jun - 13:27 (2008)    Post subject: Publicité

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cats37


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Joined: 16 Oct 2008
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Féminin Capricorne (22déc-19jan)
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PostPosted: Thu 16 Oct - 22:22 (2008)    Post subject: Exercices pour les fesses et les cuisses Reply with quote

Je commence dès ce soir.
On va voir...


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Audrey


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Joined: 23 Jun 2008
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Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
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PostPosted: Fri 17 Oct - 09:39 (2008)    Post subject: Exercices pour les fesses et les cuisses Reply with quote

bon courage!!
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